OASIS D'ABONDANCE

Solo Show d’Enfant Précoce

193 Gallery

Du 2 mars au 27 avril 2024, la 193 Gallery a présenté Oasis d’Abondance, le solo show d’Enfant Précoce. 

L’artiste qui manie si bien la couleur pour chanter dans l’éclat et la joie, la dynamique des corps, a exposé ses tableaux pour la première fois en galerie. Son écriture enfantine est sa signature. Il cultive l’ingénuité du regard de l'enfant, libre de dire ce qu’il pense spontanément, et qui sait tirer de la joie et de la légèreté de tout. Pour sa première exposition en galerie parisienne, Enfant Précoce a évoqué la résilience des migrants et de leurs descendants. Il a mis en lumière le courage et la force formidable et silencieuse de ceux qu’on oublie de voir.

“Les yeux d’un enfant ne voient pas le mensonge.” 

Enfant Précoce

UGG x THE FEEL HOUSE

À l’occasion de l’ouverture de l’espace The Feel House, construit pour la communauté créative de Paris célébrant l'unicité, l'expression de soi et l'identité individuelle, UGG a invité Enfant Précoce pour un atelier de personnalisation de chaussures.

ADIDAS x COURIR


Enfant Précoce célèbre Adidas dans une œuvre d'art spécialement conçue en l’honneur de la Gazelle Monogram.

MERCI PARIS x CROCS

La boutique Merci Paris a invité Crocs à prendre possession de sa coupole. C'est dans ce cadre qu'Enfant Précoce a proposé de mêler l'art contemporain et son univers coloré à la célèbre marque de chaussures.

L'artiste a recouvert certains modèles d'imprimés inédits en édition limitée.

BABOON TO THE MOON x ENFANT PRÉCOCE

“Peindre, c’est l’amour de la création. C’est la seule chose que je connais.”

Enfant Précoce

Baboon to the Moon présente la collection Enfant Précoce, une édition limitée de nouvelles couleurs et d’imprimés des sacs designés par l’artiste.

LE TANNEUR x ENFANT PRÉCOCE

Attiré par cette matière organique qu'est le cuir, Enfant Précoce s'est lié à la marque de maroquinerie française afin d'ajouter sa touche personnelle sur des sacs, un accessoire clé qu'on ne peut négliger dans la mode.

PRINTEMPS CACHEMIRE

Solo Show d'Enfant Précoce

Galerie Quand les Fleurs Nous Sauvent  

Au sortir de cette période mouvementée d'urgence sanitaire, Enfant Précoce ouvre cette saison printanière avec sa collection de vêtements peints.

Ayant toujours été désireux de créer des vêtements à son image, il lie dans ce projet ses deux amours, mode et peinture en inaugurant l'exposition et collection "Printemps Cachemire'" à la galerie Quand les Fleurs Nous Sauvent. 

Enfant Précoce expérimente la fleur, motif emblématique de l'Histoire de l'Art comme de la mode. 

"L'idée de faire une marque de vêtements est restée comme un désir inassouvi. "Printemps Cachemire", c'est la nouvelle expression de cette envie à travers la peinture." 

Enfant Précoce 

ADIDAS x SARENZA

Collection Adidas x Enfant Précoce 

Dans ce projet, Enfant Précoce vous dévoile "Couleur Primaire", une série de 200 baskets Adidas revisitées et customisées à la main. 

Issu d'une génération hip-hop, Enfant Précoce saisi l'occasion de cette collaboration pour lier son amour des couleurs à sa deuxième passion étant celle de la mode. 

GANNI

Fresque d'Enfant Précoce pour Ganni

SAMSUNG x ENFANT PRÉCOCE


Frigo designé par Enfant Précoce pour Samsung

LE BAL D'ENFANT

Exposition à la Galerie Paris Horizon

"Immobilisé pendant 1 mois et demi suite à une opération du pied, Enfant a franchit cette épreuve d’un bond coloré.

Il y a dans cette série, à la fois un retour à ses premiers travaux sur le plan de l’esthétique abstraite, et une nouvelle tentative quant aux matériaux, aux formats et au cadre de création: l’acrylique faisant place à l’huile, le grand faisant place au petit, l’atelier faisant place à la chambre.

C’est une spirale d’images dans laquelle nous somme emportés : un roi, une femme qui prie, du rouge, des musiciens, une reine, des masques, du bleu, une chanteuse, des masques, du jaune, un autoportrait discret, du rose, des couples au mobilité festive. Tout  cela sur fond gris symbolisant les difficulté d’être dans lesquelles le bonheur de la rêverie a éclot." 

Pierre Lamour

"Je vous conte une histoire dans laquelle des personnages masqués sont en mouvement dans une danse, comme s’ils étaient incarnés par la fête ; un carnaval de couleurs et de formes dessinées par ses lignes noires.
Depuis la pandémie le masque est l’un des freins à nos libertés civiles. Isolé, par moment seul face à nos masques. Nourrissant un désir de proximité, frustrés, nous vivons dans l’espoir d’un retour à la vie normale. Le bal d’Enfant est le souhait d’une vie où les
couleurs dansent pour donner de la lumière à l’ombre."

Enfant Précoce

WINDOWS

"JAZZ "

FRESQUE MURALE 
avec H&M et VIEWS
143 Rue Oberkampf 75011 PARIS

Dans le cadre d’une collaboration entre H&M Man et Views, Enfant Précoce imagine une œuvre exclusive, transposée en une gigantesque fresque située au plein cœur de Paris. Illumination du ciel parisien, Enfant Précoce présente ici et à tous une vision artistique et envoutante d'un Paris coloré.

"EXPOSEZ-MOI"

PERFORMANCE VIDÉO
avec WALK IN PARIS

À travers Exposez-moi, Enfant Précoce s'engage dans une quête artistique : exposer ou s'exposer. Arpentant les rues et lieux iconiques de Paris, le jeune artiste installe ses créations, s'appropriant ainsi la ville comme un espace artistique.